Le registre motorisé RM-ME fonctionne suivant une vanne tout ou rien pilotée par un moteur électrique. Il se compose d’un clapet circulaire de diamètre 100 à 200 mm destiné à isoler une branche d’un réseau de ventilation ou de conditionnement d’air.
La gamme de registres motorisés RM-ME offre la possibilité d’une fermeture du canal aéraulique par une mise sous tension ou hors tension. Le retour en position initiale du volet se fait hors tension par l’action d’un ressort.
Le registre s’adapte sur tous types de gaines circulaires dans les diamètres allant de 100 à 200 mm. Il doit rester facilement accessible pour les opérations de maintenance.
Les gaines s’emboîtent sur les manchettes de connexion métalliques sans porter sur la partie en matière plastique. L’étanchéité est assurée par mastic, ruban adhésif ou colliers en fonction du type de conduit.
Respecter le sens de l’air indiqué sur le registre.
Ne pas mettre de vis dans le corps plastique et à moins de 20 mm de chaque côté de ce dernier (risque de blocage du volet). Au-delà de cette zone, la longueur des vis sera de
20 mm maxi.
Lors de la mise en place du registre, ne pas actionner le volet manuellement (risque de détérioration du moteur).
Les manchettes de connexion métalliques ne doivent en aucun cas être démontées de la partie plastique.
Le registre est ouvert ou fermé, il n’est donc pas possible de limiter la course en ouverture ou en fermeture (interdiction de mise en œuvre de butées empêchant l’ouverture ou la fermeture complète).
Il ne doit pas être soumis à un fonctionnement prolongé dans des conditions d’humidité élevée et jamais au-delà de 90% HR.
Nous avons une véritable identité qui guide nos actions au quotidien et qui irrigue nos choix depuis maintenant plus de 60 ans.
Nous sommes pleinement mobilisés pour tenir nos promesses auprès de nos clients et partie-prenantes.
Ce qui est invisible est souvent ce qui est le plus précieux. Nous sommes des « fabricants de bien-être ». Nous concevons des produits qui améliorent les conditions de vie.