Nos
technologies

Une régulation adaptée

Autoréglable – Nous retrouvons cette technologie à la fois dans les entrées d’air et les bouches d’extraction. Le principe consiste à ce qu’un élément de régulation mécanique (volet ou lame terphane) adapte la section de passage d’air des entrées d’air ou des bouches en fonction de la dépression pour toujours laisser passer un débit constant.
L’air des logements est ainsi renouvelé en permanence assurant l’évacuation de l’humidité de chaque pièce pour garantir une bonne qualité d’air.

Hygroréglable –  La technologie hygroréglable est aujourd’hui présente dans plus de 90% des logements neufs équipés d’une ventilation simple flux.
Les entrées d’air et les bouches d’extraction hygroréglables réagissent en fonction du taux d’humidité relative* du logement. Une tresse en nylon capte les conditions d’humidité de la pièce et actionne un volet qui autorise plus ou moins le passage d’air à la bouche ou à l’entrée d’air.
Afin d’adapter le besoin de ventilation, les composants hygroréglables vont s’ouvrir progressivement en fonction du taux d’humidité dans la pièce. Les entrées d’air vont commencer à s’ouvrir pour un taux d’humidité proche de 45% pour atteindre leur ouverture maximum à un taux proche de 60%. Les bouches d’extraction vont suivre le même principe, pour s’ouvrir progressivement à partir d’une humidité relative de la pièce d’environ 30% jusqu’à une humidité relative de 70%.

*L’humidité relative de l’air exprime la quantité de vapeur d’eau contenue dans l’air par rapport à la quantité maximum que peut contenir cet air avant d’être à saturation et se condenser.

« Une ventilation pour un air sain »

Le taux hygrométrique relevé dans un logement reflète l’activité et la présence humaine dans ce dernier. Par son activité (préparation des repas, prise d’une douche ou d’un bain, séchage du linge…) ou son métabolisme (transpiration et respiration), l’homme produit à chaque instant une quantité de vapeur d’eau.

Le taux d’humidité optimal dans un logement doit se situer entre 40 et 60%. Un taux d’humidité trop important n’est pas satisfaisant pour la pérennité de votre logement et pour la santé. En effet, un taux d’humidité trop élevé favorise le développement d’organismes potentiellement pathogènes comme les acariens ou les moisissures. De plus, une humidité trop importante augmente la sensation de froid et pousse à surchauffer le logement augmentant considérablement la consommation de chauffage.

À l’inverse, un taux d’humidité trop faible (HR < 40 %) n’est pas satisfaisant. En effet, une hygrométrie insuffisante peut entraîner des irritations du nez, de la gorge voir des complications respiratoires.

Authenticité
et Engagement

Nous avons une véritable identité qui guide nos actions au quotidien et qui irrigue nos choix depuis maintenant plus de 60 ans.

Nous sommes pleinement mobilisés pour tenir nos promesses auprès de nos clients et partie-prenantes.