Les bouches ALIZÉ AUTO TEMPO double débits assurent un débit d’extraction déterminé dans une plage de pression comprise entre 50 et 160 Pa et un débit d’extraction complémentaire.
Les bouches ALIZÉ AUTO TEMPO se déclinent en 3 modèles pour chaque débit :
ALIZÉ AUTO TEMPO à cordon : commande à cordon
ALIZÉ AUTO TEMPO élec : commande par bouton poussoir – Alimentation électrique 230 V
ALIZÉ AUTO TEMPO à piles* : commande par bouton poussoir – Alimentation par piles (3 x 1,5 V)
*ALIZÉ AUTO TEMPO 45/120 piles produit non certifié
Le montage peut s’effectuer en position murale ou plafond en respectant les prescriptions suivantes :
En position murale, les bouches sont montées par simple emboîtement sur une manchette Ø 125 fixée préalablement sur le conduit. Le joint à lèvre assure le maintien et l’étanchéité.
Pour un montage des ALIZÉ 120 et 150 m³/h sur manchette
Ø 99 mm, utiliser l’entretoise (code 1941).
En plafond, la mise en œuvre peut être réalisée en utilisant un manchon placo 3 griffes ou un manchon de traversée de dalle Ø125 mm, ou, pour les bouches sanitaires Ø 125/80 mm.
Les bouches possèdent 3 trous de fixation. Il est conseillé de visser les bouches sur le mur ou le plafond en utilisant les 3 trous prévus à cet effet. Les bouches électriques devront être impérativement fixées. Voir schéma ci-contre.
Les bouches possèdent un passage de câble pour l’alimentation électrique.
Les bouches ALIZÉ AUTO TEMPO double débits sont destinées à être installées en cuisine.
• Commande à cordon : Dans le cas d’un montage plafond, il est nécessaire d’utiliser une pièce de renvoi d’angle permettant le guidage du cordon.
• Alimentation 230 V : l’alimentation de la bouche doit s’effectuer par un câble 2 fils (2 x 1,5 mm²) à encastrer et débouchant à l’arrière de la platine support. Cette alimentation doit comporter un dispositif de protection adapté et repéré au tableau électrique afin de pouvoir procéder aux interventions sur la bouche. Appareil électrique de classe II.
Il est impératif de visser la bouche sur le mur ou le plafond en utilisant les 3 trous prévus sur la platine.
• Alimentation à piles : la bouche doit être raccordée au bouton poussoir à fermeture par un câble 2 fils à encastrer et débouchant à l’arrière de la platine support (schéma ci-contre). Connexion sur le bornier.
Il est conseillé de visser la bouche sur le mur en utilisant les 3 trous prévus sur la platine.
Vérifier annuellement l’usure des piles. Lorsque le volet ne s’ouvre plus correctement (plus de bruit moteur), les piles doivent être changées.
Nous avons une véritable identité qui guide nos actions au quotidien et qui irrigue nos choix depuis maintenant plus de 60 ans.
Nous sommes pleinement mobilisés pour tenir nos promesses auprès de nos clients et partie-prenantes.
Ce qui est invisible est souvent ce qui est le plus précieux. Nous sommes des « fabricants de bien-être ». Nous concevons des produits qui améliorent les conditions de vie.